Gouvernance de l'écosite

L’ensemble des activités de recherche, de formation, accueil et ateliers développées sur la ferme de Brambéac sont portées par l’association « L’Écosite les jardins de Siloé », une association loi 1901 dont la vocation est de PRÉSERVER ,VALORISER et TRANSMETTRE la biodiversité cultivée, culturelle et sauvage ; ainsi que les SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ÊTRE qui y sont liés.​

Le bureau de l’association est composée de Mickaël Tardiveau (président), Nicolas Supiot (vice-président), Monique Gueguen (trésorière), Emmanuel Leguéré (secretaire).

> Lien vers les statuts de l’association 

Les bâtis et les terres du domaine ont été acquis par la SCI « Le Verger d’Avallon » .

L’ensemble des membres de la SCI sont détenteurs de parts sociales, ce qui permet une gestion collaborative du lieu, et la possibilité pour d’autres porteurs de projets d'intégrer l’aventure . 

>  Présentation des membres de la SCI et co-propriétaires de la ferme ( prochainement) 

Enfin, Nicolas et Laetitia Supiot co-gestionnaires du lieu, louent en fermage les terres pour y développer une activité de cultures, d’élevage et de transformation des produits de la Ferme Barandouar. Ce sont eux qui mettent à disposition de l'association la ferme et ses terrains comme supports des activités de l'association.

> Lien vers le site de la Barandouar