Les Jardins de Siloé

Pour Préserver, Valoriser et Transmettre

Bienvenue à la ferme "les Jardins de Siloé"

Située à Brambéac, à Maure de Bretagne, la ferme "Les jardins de Siloé" est une ferme en polyculture-élevage, support pour préserver  et valoriser la biodiversité animale et végétale. Elle est conduite en agroécologie et en semences paysannes végétales espèces paysannes animales, par Nicolas et Lætitia Supiot.

​Le bâti et le site ont un caractère historique. Le bâti est implanté au cœur d'un domaine de 33 hectares groupés

, il constitue ce qui reste d'un site riche d'histoire de la commune de Maure de Bretagne.

 

Nicolas et Laetitia Supiot élèvent et sauvegardent des races à faibles effectifs : des vaches Bretonnes pies noires, des chèvres des Fossés et des moutons Landes de Bretagne.

 

Ils cultivent des céréales, uniquement en semences paysannes et variétés de pays : blé, sarrasin, avoine, orge, etc... Ils participent ainsi à préserver et renouveler la biodiversité cultivée, tel que les 320 types de blé du pays de Redon.

 

L'activité et les pratiques agricoles sont agroécologiques et agronomiquement innovantes afin de préserver la fertilité des sols , la biodiversité et la qualité de l'eau.

Ils produisent différents produits de la ferme : du pain, issue de la transformation des céréales cultivées, ainsi que de l'huile.

 
Les animaux
Les produits de la ferme
L'activité agricole
L'équipe
Partenariats locaux
En voir plus

Ecosite les jardins de siloé - 02 90 89 49 87 - ecositelesjardinsdesiloe@gmail.com