Fête des Battages - 12 septembre 2020

Mis à jour : oct. 4

Une journée ensoleillée et très chaude pour ce rendez vous de chantier patate !


Une quinzaine de locaux, d’amis ainsi que d’anciens stagiaires sont venus ramasser et découvrir les différentes variétés de pommes de terre ce week-end. (variétés Émeraude , Safrane, King Edward ou œil de perdrix, Margod, Désirée, Rosa, Mayflower)


Du courage , des échanges, des sourires, des rires ont fait de cette journée un magnifique

moment de partage.


Tout a commencé par un rendez vous autour d’un café convivial puis la découverte du champ à proximité des vaches Pies Noirs de Bretagne curieuses de l’agitation.


Un repas convivial sous le charme accompagné de Lætitia et Nicolas a permis de recharger les batteries pour l’après midi.


Au total environ 1,5 tonnes ont pu être récoltées à la sueur du front des participants!



Suite à ces efforts, une soirée guinguette a été organisée, ouverte au participants et aux personnes souhaitant passer une belle soirée.


Au programme des frites cuites au feu de bois !! et oui ! après l’effort le réconfort ! Du bourguignon préparé avec amour a été partagé autour d’un grand feu digne de la St Jean.

Et pour mettre de l’ambiance, quoi de mieux que de la musique ! Un concert « improvisé » a été donné. Le groupe était constitué de participants du chantier: Gweltaz a l'accordéon et Angela au chant, Mata à la contrebasse, Nicolas au violon. Plus les tapeurs de boeuf occasionnels. 


Les chants et danses bretons étaient au rendez-vous ! et ce, jusqu’au bout de la nuit !


A l’année prochaine !


NB: Si d'aventure les personnes présentes sur les photos ne souhaitaient plus voir leur photo sur le site, merci de nous contacter et nous ferons le nécessaire le plus rapidement possible.