Ecosite les jardins de Siloé

L’écosite Les Jardins De Siloé est une association (loi 1901),

pour préserver, valoriser, transmettre,
la biodiversité et les connaissances cultivées, culturelles et sauvages

 

Il est fondé le 22/02/2014 entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour titre «Écosite, Les Jardins de Siloé ».

Cette association vise à susciter l’émerveillement et l’inspiration devant la beauté et la sagesse du vivant, afin de favoriser sa compréhension. Elle soutient les pratiques favorisant l’équilibre naturel de la terre et de l’humain aidant ce dernier à trouver sa juste place dans l’écosystème.

Elle cherche à cultiver la sensibilité, le respect, la bienveillance et l’échange, valorisant la diversité naturelle, culturelle et sociale.

Elle propose un lieu d’expression de ces valeurs dans une démarche interactive, adoptant une vision globale et systémique.

Elle a pour buts :

  • de préserver, valoriser, transmettre :

    • le patrimoine bio-culturel (minéral, végétal, animal et culturel), scientifique et artistique ;

    • les connaissances, savoir-faire et savoir-être, traditionnels et innovants.

  • d’accompagner :

    • le développement de projets de vie et d’activités dans ces domaines ;

    • la recherche appliquée et les pratiques pour favoriser l’équilibre naturel de la terre, de l’ humain et des écosystèmes.

Ceci ayant pour cadre et piliers le développement de l’écosophie , l’agroécologie, l’écoconstruction, l’artisanat autonomisant, d’une économie locale, sociale et solidaire.

Ecosite les jardins de siloé - 02 90 89 49 87 - ecositelesjardinsdesiloe@gmail.com